top of page
322391197_1859924854375985_3680722892049206574_n.jpg

TITRES DE CERTIFICATIONS DÉLIVRÉS

Pour couronner intellectuellement le cycle d’études de nos étudiant.e.s, l’ÉCOLE DES MÉDIAS dispose différents titres de brevet. Lesquels titres sont fonctions du niveau de formation offerte et de la durée relative des cours.

Nos disposons donc de cinq (5) titres distinctifs :

 

  1. Diplôme d’étude

  2. Bacchelor (Niveau bacc + 3)

  3. Diplôme de spécialisation (A venir)

  4. Master (Niveau bacc + 5) (A venir)

  5. Diplôme de Validité des Acquis d’Expériences (VAE) de Validation des Acquis Professionnels (VAP)

  6. Brevet d’étude

  7. Certificat d’étude

 

Pour les formations de courte durée, comme les séminaires ou les séances d’atelier de formation de 3 mois à 6 mois, l’école décerne un certificat d’étude dûment approuvé et reconnu.

Pour les formations de moyenne durée ou des séances d’atelier de formation allant jusqu’à 12 mois, l’école délivre un brevet d’étude dûment approuvé et reconnu.

Pour les formations de longue durée et les séance d’atelier de formation allant jusqu’à 18 mois ou plus, l’école octroie un diplôme d’étude dûment approuvé et reconnu.

Pour les formations niveau Bacchelor et les séance d’atelier de formation allant jusqu’à 36 mois, l’école octroie un diplôme niveau bacc +3 dûment approuvé et reconnu.

Pour le dispositif de Validité des Acquis d’Expériences (VAE) ou de Validation des Acquis Professionnels (VAP), l’école offre un diplôme de Validité des Acquis d’Expériences / de Validation des Acquis Professionnels (VAP) dûment approuvé et reconnu.

Notons la certification des titres d’étude offre aux personnes diplômées, brevetées ou certifiées une garantie de lisibilité de leur titre sur le marché du travail. La certification répond en effet à des normes et des critères stricts. Et pour chaque titre de certification, l’étudiant.e ou le/la canditat.e doit se conformer aux exigences administratives et pédagogiques y relatives.

CONDITIONS D’OBTENTION DES TITRES DE CERTIFICATION

Pour chaque titre de certification voulue, l’étudiant.e ou le/la canditat.e doit d’abord s’inscrire au programme y relatif, en respectant scrupuleusement les conditions d’admission, puis en suivant la formation complètement.

 

L’étudiant.e ou le/la canditat.e doit par la suite subir toutes les évaluations relatives à son programme de cours, et obtenir des notes positives de passage.

Pour les formations de courte durée ou les séances d’atelier de formation allant jusqu’à 3 mois, l’étudiant.e ou le/la canditat.e doit suivre les cours complets, subir les épreuves exigées et payer l’intégralité des frais.

Pour les formations de moyenne durée ou des séances d’atelier de formation allant jusqu’à 6 mois, l’étudiant.e ou le/la canditat.e doit suivre les cours complets, subir les épreuves exigées, remettre en bonne et du forme les exercices pratiques et devoir de sortie, et payer l’intégralité des frais.

Pour les formations de longue durée et les séance d’atelier de formation allant jusqu’à 12 mois, l’étudiant.e ou le/la canditat.e doit suivre les cours complets, subir les épreuves exigées, remettre en bonne et du forme les exercices pratiques et devoir de sortie, et payer l’intégralité des frais.

Pour les formations de spécialisation et les séance d’atelier de formation allant jusqu’à 18 mois ou plus, l’étudiant.e ou le/la canditat.e, suivre les cours complets, subir les épreuves exigées, remettre en bonne et du forme les exercices pratiques et devoir de sortie, et payer l’intégralité des frais.

Pour le programme de Validité des Acquis d’Expériences (VAE) ou de Validation des Acquis Professionnels (VAP), le/la canditat.e doit subir les épreuves exigées, remettre en bonne et du forme les exercices pratiques et devoir de sortie, et payer l’intégralité des frais.

IMG_4184.jpg
bottom of page